Páginas

Ajude a manter esse blog

quarta-feira, setembro 03, 2014

"M'introduire dans ton histoire" - traduzindo Mallarmé

M'introduire dans ton histoire
C'est en héros  effarouché
S'il a du talon nu touché
Quelque gazon de territoire

A des glaciers attentatoire
Je ne sais le naïf péché
Que tu n'auras pas empêché
De rire très haut sa victoire

Dis si je ne suis pas joyeux
Tonnerre et rubis aux  moyeux 
De voir en l'air que ce feu troue

Avec des royaumes épars
Comme mourir pourpre la roue
Du seul vespéral de mes chars


M´introduzir na tua vida
Um heroi que se assustou
Se com calcanhar nu tocou
Relva de terra esquecida

Em luta contra a muralha
Pecado ingênuo não é sabido
Que tu não terás impedido
De rir de sua alta vitória

Dize se não sou feliz, perfeito
Trovões e rubis no eixo
E ver como esse fogo arde

Com reinos dispersos vários
e a roda púrpura se parte
No entardecer de meus carros

Afonso Lima

Nenhum comentário: